Les factures d’électricité vont flamber en 2021

Quel que soit le fournisseur, les prochaines factures d’électricité vont subir une hausse substantielle. La faute à des augmentations touchant à la fois au prix de l’électricité et aux taxes. Nous vous proposons une solution pour y échapper: l’installation photovoltaïque en auto-consommation. 

1er février 2021 : nouvelle hausse des tarifs réglementés d’EDF

Traditionnellement, la revalorisation des tarifs réglementés de l’électricité n’est censée intervenir qu’une fois par an, en août. Mais depuis plusieurs années, les consommateurs doivent subir deux hausses par an, la seconde est intervenue au 1er février. 2021 n’échappera donc pas à la règle.

Après une double hausse en 2020, de 2,44 % en moyenne toutes taxes comprises en février puis de 1,54 % en août, rebelote : les tarifs réglementés de vente de l’électricité poursuivent leur courbe ascendante dès le 1er février. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient d’enfler de 1,61 % en moyenne, toutes taxes comprises, pour les 23 millions de clients EDF (ou des entreprises locales de distribution) encore abonnés aux Tarifs bleus. Soit bien au-delà de l’inflation ! Cela se traduira sur les factures par une augmentation du budget énergie de l’ordre de 15 € par an en moyenne.

Tout le monde sera touché par la hausse

À l’origine de cette revalorisation ? Les motifs traditionnellement évoqués, comme l’augmentation des prix sur les marchés de gros ou la hausse des coûts de production et de commercialisation. Mais aussi, nouveauté, l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à une hausse des factures impayées des particuliers et surtout des professionnels en difficulté. Des défauts de paiement qui pourraient se multiplier alors que les conséquences économiques de la crise sanitaire ne font que commencer. 

Cette augmentation touchera directement les abonnés aux Tarifs bleus. Mais pas que. Les consommateurs ayant opté pour une offre à tarif libre, souscrite chez EDF et ses concurrents, seront aussi concernés. Sauf s’ils ont souscrit à une offre à prix fixe qui garantit un prix inférieur aux tarifs réglementés sur une certaine durée (de 1 à 3 ans généralement). Dans le cas contraire, si l’offre est indexée aux tarifs réglementés, ces clients des fournisseurs privés verront eux aussi leur facture enfler.  

L’énergie solaire pour réduire votre facture d’électricité

Alors si vous ne voulez plus subir ces hausses à répétition, contactez-nous! Nous vous garantissons de réduire votre facture d’électricité quelque soit la puissance installée. Nous vous installons le nombre de panneaux photovoltaïques que vous voulez sur le toit de votre maison. L’électricité produite sera en priorité utilisée par votre ménage. Le surplus de la production repartira sur le réseau et sera racheté par Enedis. En conjuguant les deux, vous baisserez de manière substantielle votre facture d’électricité. Nous vous le garantissons!

C’est la choix qu’ont fait nos clients Manuel F. à Solignat et Christian P. à Issoire. Nous avons réalisé leurs installations en ce début d’année. Ils sont extrêmement satisfaits des travaux ainsi que vous pouvez le lire en suivant ce lien.

Installation de 3 kW en auto-consommation à Solignat

installation photovoltaïque Auver Sol Avenir Issoire
Installateur photovoltaïque Auver Sol Avenir Issoire
installation photovoltaïque Auver Sol Avenir Issoire

Installation de 6 kW avec batteries de stockage à Issoire

Auver Sol Avenir photovoltaïque Issoire
Auver Sol Avenir Issoire
logo facebook
logo instagram