En mai fais ce qu’il te plaît!

Le mois de mai a été marqué par le déconfinement progressif du pays. Le 11 mai, la France s’est réveillée lentement après 55 jours passés à l’intérieur. Un peu abasourdis, les gens ont à nouveau investi les rues et les magasins, d’abord timidement, puis de plus en plus nombreux. La peur a peu à peu lâché de son emprise.

Côté écologie, les nouvelles sont plutôt bonnes. Le quasi-arrêt des transports et de l’économie a du bon sur l’environnement. En Chine, pendant la période de quarantaine, le nombre de morts épargnés par l’amélioration de la qualité de l’air a été supérieure que le nombre de morts dus au coronavirus. En France également, les indices de pollution de l’air dans les villes ont rarement été aussi bons. Un point indéniablement positif sur l’environnement.

Des ventes d’installations photovoltaïques boostées

Confrontés à une crise sanitaire sans précédent, les gens ont eu le temps de réfléchir et de remettre en question leur mode de vie. Une prise de conscience générale qui a certainement eu pour effet de booster nos ventes d’installations photovoltaïques.

Auver Sol Avenir a en effet continué sur sa lancée. Nous avons maintenant un carnet de commande bien rempli jusqu’à la fin de l’été.

Notre première installation du mois de mai fut à Aubière sur une maison individuelle. Le toit était à quatre pans, tournés au sud, est, ouest et nord. Nous avons choisi d’installer deux lignes de 5 panneaux de 300 Watts. Une sur le pan sud, l’autre sur le pan est. La technologie des micro onduleurs Enphase permet ainsi de réaliser des installations flexibles, même si les panneaux ne produisent pas de la même manière tout au long de la journée.

Des solutions photovoltaïques de plus en plus flexibles

Le client est généralement absent en journée. Il souhaitait donc également des batteries pour stocker l’électricité produite. De surcroît la passerelle Envoy-S qui connecte chaque micro-onduleur du système Enphase au logiciel de monitoring et de surveillance Enlighten, offre tous les détails sur la consommation d’énergie, la maintenance à distance et la gestion de la charge.

Notre deuxième installation se trouve à Sainte-Florine. Trois rangées de trois panneaux de 325 Watts, posés en paysage sur un toit plat. Nous avons également opté pour la technologie des micro-onduleurs Enphase. La particularité de cette installation: le toit plat du client. Pour capter plus de lumière, la troisième rangée est plus inclinée que les deux autres. Le client bénéficie également de la technologie de la passerelle Envoy qui permet de suivre en direct sur son smartphone la production des panneaux, la consommation d’électricité du ménage et la revente du surplus.