Sauvons notre planète!

« Transition écologique », « énergie verte », « énergie propre », « réduction des émissions de CO2″…. les journaux, la télévision et les réseaux sociaux nous en parlent tous les jours. Le Parlement européen vient de rehausser sa législation sur le climat avec des objectifs 2030 plus ambitieux. Le nouvel objectif fixé est à – 60% d’émissions CO2 pour 2030 par rapport à 1990. Il s’agit de faire de l’Europe « le premier continent climatiquement neutre à l’horizon 2050 », selon l’eurodéputé Eric Andrieu, membre de la commission en charge de l’environnement.

Comme pour montrer l’exemple, l’Allemagne a annoncé des objectifs ambitieux portés par la dernière mise à jour de la loi allemande sur les énergies renouvelables: atteindre 65% – au lieu des 50% initialement prévus – de sa consommation d’électricité issue de sources renouvelables d’ici 2030. Ces objectifs signifieraient qu’entre 2021 et 2030, les nouvelles installations photovoltaïque et éoliennes terrestre du pays augmentent respectivement de 2GW et 3 GW tous les ans!

C’est en nous fixant des objectifs contraignants nationaux et européens que nous arriverons à changer les choses. Nous savons que nous devons modifier nos comportements et notre manière de consommer. L’énergie photovoltaïque offre donc une alternative fiable et intéressante aux énergies polluantes. En choisissant d’installer des panneaux solaires sur votre toit, vous faites un geste réel pour la planète. A l’image de nos clients de nos derniers chantiers en Auvergne.

logo facebook

Saint-Germain-Lembron, juillet 2020

Sauxillanges, août 2020

Saint-Germain-Lembron, septembre 2020

Lempdes-sur-Allagnon, octobre 2020