Auver Sol Avenir à l’heure du Covid-19

Le monde a été durement frappé par la pandémie du Covid-19. La France est pratiquement à l’arrêt depuis mars. L’économie du pays a enregistré un net recul. La bourse a dévissé les premiers jours avant de se reprendre un peu. Notre modèle économique occidental est remis en question.

Parmi les Français, il y a ceux qui doivent aller travailler parce que sans eux tout s’arrêterait. Ce sont les petites mains du pays, indispensables et souvent mal rémunérées.

Puis il y a ceux qui peuvent travailler de chez eux. Pour certains, c’est une découverte agréable. Pour d’autres, un casse-tête organisationnel entre les enfants, le boulot et l’intendance.

Puis il y a ceux qui sont au chômage partiel. Ils touchent 80% de leur salaire et même s’ils voient leur fiche de paye diminuer, ils ont au moins l’assurance d’être rémunéré quoiqu’il arrive.

Ce n’est pas le cas des indépendants. Les plus durement touchés sont les petits commerces non indispensables, les restaurateurs, les hôteliers, les fleuristes, les libraires, les coiffeurs… Les charges, les remboursements continuent de tomber et pratiquement rien ne rentre dans les caisses. Beaucoup ne se relèveront pas malgré les aides gouvernementales.

Quels impacts pour Auver Sol Avenir?

Pour Auver Sol Avenir comme pour beaucoup d’artisans, la situation est heureusement moins dramatique. Notre trésorerie est solide et grâce à l’aide exceptionnelle dont nous avons bénéficié, nous pouvons faire face à la crise.

Après quelques jours de flottement (avons-nous le droit de monter sur les toits, sommes-nous autorisés à travailler?…) nous avons continué notre activité. Certes il est plus difficile de faire du commercial et donc de décrocher des contrats, mais nous ne sommes pas à l’arrêt.

Lors de nos visites chez le client, nous avons mis en place un système de protection et d’hygiène strict: masque de protection, gel hydroalcoolique, lavage régulier des mains, distanciation sociale. Nous faisons tout pour nous protéger et protéger le client.

ecologie energie renouvelable

Malgré la crise et les chamboulements, nous restons optimistes quant à notre futur et celui de la France. Nous espérons que nous en sortirons grandi et peut-être pourrons-nous contribuer grâce à nos installations photovoltaïques à mettre en place un monde plus juste, plus respectueux de l’environnement, plus vertueux, un monde où il fera bon vivre…

logo facebook auver sol avenir
logo instagram auver sol avenir